Nantes les 22 et 23 janvier : 3 points !

Publié le par Nordiques

Pour ce weekend de championnat à Nantes, l'équipe des Nordiques devait rencontrer 2 "grosses cylindrées" du Floorball français...


Samedi: Les Pirates du Rhône (Lyon) : Match serré !

Les Nordiques bousculés un peu au départ et menés 3 buts à 1 se sont vite ressaisis et ont remonté au score jusqu'à mener à leur tour 4 à 3 ! malheureusement, l'expérience des Pirates a joué et, profitant d'une petite erreur tactique des Bleus ont égalisé à 2 minutes de la fin ! 4 buts à 4 (marqués par 4 joueurs différents !). Les Nordiques sont encore passés près de l'exploit !


IMGP4605

 

Dimanche: Les Canonniers de Nantes 

Là aussi les 2 équipes ont montré beaucoup d'intentions, se rendant coup pour coup. Un match haletant ! Là encore, le début fut plus difficile. Les Nordiques ont du endiguer les vagues d'assaut des Canonniers avant de passer à l'offensive. La victoire a finalement souri aux Nordiques qui l'emportent sur le score de 6 buts à 4 !


IMGP4681 

 

Interview: Constance Moyon, ailière et titulaire de 2 buts (1 par match), ce qui la place au 2nd rang des buteurs de l'équipe ce weekend, nous confie ses impressions...

Rédaction: Constance, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours dans le monde du Floorball ?


Constance

CM: J'ai 16 ans, j'ai commencé le floorball en 2004 et j'ai toujours suivi l'équipe dans ses déplacements. Cet été j'ai participé aux matches des filles à Amsterdam et maintenant, pour la 1ère fois je peux enfin participer au championnat de France. J'attendais vraiment ça avec impatience !

 

Rédaction: Et qu'as-tu pensé de ce weekend ?

 

CM: C'était super ! D'abord l'ambiance dans l'équipe avec les autres filles est toujours excellente et puis c'est la première fois que je peux vraiment m'exprimer sur le terrain comme une joueuse de l'équipe.

 

Rédaction: T'es-tu sentie particulièrement efficace ce weekend ?

 

CM: Disons que l'équipe a vraiment été très collective. Tout le monde a fait confiance à tout le monde ! On est vraiment une équipe très soudée et ça s'est vu sur le terrain. Pas de préférences. C'est comme ça que je me suis sentie bien à ma place. Et puis, vous avez remarqué ? Nous étions l'équipe la plus féminine du weekend !

Publié dans Championnat 2010-2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article