2e tour de championnat à Caen (1 / 2)

Publié le par Nordiques

Samedi matin : Rendez-vous à 6h 30 au collège communautaire avec 5 voitures, dont celle de Benjamin, de l’équipe de Caen, qui va faire la route avec nous. Nous partons à 4 voitures pour 17 joueurs.

Arrivée à Caen vers 11h30 et nous découvrons la salle : un grand frigidaire avec un sol béton, des tribunes, une salle pour l’échauffement et un vestiaire bien chaud avec douches mis à notre disposition.

Photo-floorball-189.jpg

Une buvette est aussi présente nous proposant un peu de tout dont la fameuse « teurgoule », excellente spécialité normande. Le tout servi avec le grand sourire des mamans des joueurs caennais. Merci à elles !

 

Nous commençons donc la journée avec un match contre l’équipe qui nous accueille : Les Tripiers de Caen.

Ceux-ci n’ont pas eu vraiment le temps de s’échauffer car le rink venait tout juste d’être monté quand il a fallu commencer.

 

14h : Tripiers de Caen – Nordiques : 1 - 4

 

Ce match s’est déroulé en 3 tiers temps différents.

Le 1er tiers  n’a pas été convainquant pour nous mais nous mettons 1 but (Simon).

Photo-floorball-241.jpg
Le 2e tiers l’a été encore moins et notre organisation a peine à se mettre en place : beaucoup de précipitation et de fébrilité : pas de but.

Le 3e tiers est un peu mieux maitrisé et nous mettons 3 buts (Tony, Simon et Enrico). Céline et Hélène ont aussi eu de très belles occasions !

Ce match a été un peu laborieux mais nous avons atteint notre objectif et sortons très satisfaits !

 

15h 10 : Gladiateurs d’Orléans – PUC 2 : 3 – 1

 

16h20 : Hoplites d’Ambiani – Nordiques : 2 – 2

 

Match pas beau à voir pour les spectateurs et peu agréable à jouer…très décousu notamment par les arrêts de jeu dus aux glissades qui se sont multipliées au fur et à mesure du match. Le sol devenant humide par la condensation remontant du sol bétonné. Nous y étrennons nos nouveaux maillots bleus.

 

17h30 : Gladiateurs d’Orléans – Tripiers de Caen : stoppé après quelques minutes ponctuées de nombreuses glissades après concertation entre capitaines et arbitres. Sage décision avant de futures blessures certaines !

 

 

Le  match de roller hockey devant clôturer la journée a lui aussi été annulé.

 

Passage à l’hôtel pour y déposer nos affaires puis retour sur Caen à la pizzéria « La Neustrie » où nous attendait un petit kir et une bonne pizza ! Surtout la montagnarde ! Les équipes presque au complet étaient présentes et même les arbitres ! Les Caennais bien sûr mais aussi Orléans, Amiens, PUC et nous. Ça en faisait du monde à servir ! Après la pizzeria, nous avons fini la soirée au centre de Caen autour d’une dernière petite boisson. Bien sympathique cette petite soirée…

Puis ce fut le retour à l’hôtel où nous attendait une chambre avec toilettes et douches individuelles.

Une bonne journée bien remplie où il nous manquait Aline partie au Canada pour quelques mois (mais qui fut mise au courant presque en temps réel par facebook.) et d’autres joueurs qui n’ont malheureusement pas pu non plus faire le déplacement…

Dans le prochain article: le résumé du lendemain avec des photos...

Publié dans Championnat 2009-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article